Notre entreprise

Partenaires

my_lien_pham

My Lien Pham

Présidente
my_hanh

My Hanh Pham

VP Vente & Marketing
my_phuong

My Phuong Pham

Responsable en approvisionnement
the_minh

The Minh Pham

Directeur général LPCAN
The Vinh Pham2

The Vinh Pham

Directeur général USA

Ce dont la direction de Groupe Longtin est le plus fière c’est du processus de relève et de la prise en charge de l’entreprise par les cinq frères et sœurs en tant qu’actionnaires égalitaires. Les cinq enfants des fondateurs, que l’on appelle souvent les « cinq doigts de la main », ont su garder un modèle de gestion familiale tout en permettant aux autres employés de former une équipe soudée au sein d’un modèle d’affaires familial peu commun.

Monsieur Long, le fondateur en plus de répéter à ses enfants que « ça leur appartenait », leur disait aussi « faite vos erreurs, je vais être là ». Dès 2011, les enfants signent les chèques et prennent toutes les décisions. L’accompagnement des parents va durer jusqu’en 2016, moment où ils deviennent des grands-parents très heureux de voir leurs progénitures poursuivre l’œuvre. Ce transfert d’entreprise s’est fait de manière harmonieuse, la structure est légalement constituée et le fonctionnement est parfaitement organisé.

L’aîné de la famille, madame My Lien Pham, diplômée en Commerce International aux HEC Montréal, assure la présidence de l’entreprise, non pas par droit d’aînesse, mais simplement parce qu’elle possède, ce que ses sœurs et frères lui reconnaissent, les qualités et le leadership pour mener à bien cette tâche. Madame My Lien Pham, assume la direction générale de l’entreprise, c’est une femme visionnaire et rigoureuse, elle a procédé à une restructuration et à l’implantation de la vision de l’entreprise auprès des employés.

Monsieur The Minh Pham, diplômé en Informatique à l’UQAM, assume la direction des opérations Canada, il travaille sans relâche à l’amélioration des procédés et processus. Son souci premier est l’augmentation de la productivité sans sacrifier la qualité du produit.

Madame My Hanh Pham, diplômée en Commerce International à McGill, assume la direction des ventes et du marketing, c’est une femme de développement autant de concept que de relations clients et partenaires.

Monsieur The Vinh Pham, diplômé en comptabilité à l’UQAM, assume la direction des opérations aux États-Unis, c’est un homme de stabilité, son calme et son pragmatisme lui permettent d’apporter à l’entreprise à Houston Texas une grande stabilité.

Madame My Phuong Pham, diplômée en Commerce International à McGill, assume la direction de la Recherche et Développement, c’est une femme créative et organisée axée sur le développement et la création de nouveaux produits.

Une des premières choses que les nouveaux actionnaires ont eu à faire fut de démêler les trois rôles qu’ils avaient à jouer dans l’entreprise de manière à être au bon endroit, au bon moment, et prendre les décisions qui s’imposent. Les rôles d’actionnaire, de gestionnaire de l’entreprise et de membre de la famille se devaient d’être clairs pour chacun, afin de faciliter la prise de décision.

Lorsqu’ils se rencontrent comme actionnaire, le sujet principal est la profitabilité de l’entreprise. Lorsque ce sont les gestionnaires qui se rencontrent, ils parlent de planification stratégique et des différents aspects qui concernent l’entreprise et lorsqu’ils se rencontrent comme membre de la famille, ils parlent de relèves à venir et de pérennité.

Lors de leurs rencontres, ils discutent, apportent chacun leurs idées et point de vue et peuvent même aller jusqu’à voter, si cela est nécessaire, toujours en plein respect les uns des autres. Tous se rallient autour de la décision finale, ils montrent une grande solidarité. Cette équipe de relève dégage auprès de ses clients, ses fournisseurs et ses partenaires, une image forte de dynamisme, d’harmonie et de respect.

En 2016, au moment où ils prennent véritablement le contrôle de l’entreprise ils décident de racheter quelques partenaires qui aux cours des années, pour des raisons multiples avaient acquis un petit pourcentage des actions de l’entreprise. Une des belles réussites de cette transition a été non seulement de maintenir, mais de renforcer les liens avec les différents partenaires de l’entreprise.

L’entreprise s’est développée au sein de la communauté vietnamienne, un changement de garde, même s’il est fait par les membres de la famille demande du doigté et du respect, qualité que les membres de la famille possèdent à fond.

Ils voulaient reprendre en main l’entreprise, développer de nouveaux produits et y infuser leur vision commune, leur jeunesse et leur énergie. La relève a apporté à Groupe Longtin de l’énergie, du dynamisme, une entrée dans l’ère de la technologie, avec les réseaux sociaux, des idées nouvelles, du développement de produits, bref, du sang neuf.

Une des choses primordiales pour chacun des cinq enfants Pham, c’est la pérennité de l’entreprise, en 2017 / 2018 ils ont fait une réflexion stratégique avec un plan d’action de trois ans. Ils viennent de refaire le même exercice en 2020 / 2021 et à chaque fois ils ont un regard sur les 30 prochaines années, la continuité, le goût de dire à leurs propres enfants « ça vous appartient »

Le Groupe Longtin est un consortium engagé qui se donne les moyens de promouvoir la culture culinaire Asiatique à travers ses produits, où le souci de l’authenticité des saveurs se mêle à une exécution exemplaire.

Le Groupe Longtin gère actuellement;

Les Produits Alimentaires Long Phung Inc., commercialise la marque Long Phung et est présente dans trois usines de transformation, une à Sainte- Catherine, Québec, Canada, une Américaine, à Houston, Texas et une à Ho Chi Minh City, Vietnam. Nos installations fabriquent et commercialisent les saucisses de spécialité vietnamienne de qualité supérieure. Nous desservons également les provinces Canadiennes par l’entremise de nos partenaires en distribution.

La marque grand public, Saigon Gourmet, chef de file en prêt à manger aux saveurs riches et surprenantes du Vietnam vendues en bannières et en épiceries de spécialités. Aliments frais, santé et facile à utiliser dans le confort de la maison.

Les restaurants Kyomi, lieux accueillants et actuels où l’expérience gustative est mémorable. Maintenant deux succursales pour mieux desservir sa clientèle de la région de Montréal, soit une à Laval et l’autre à Lasalle.

  • 1988

    Inauguration à Sainte Catherine

    Les Produits Alimentaires Long Phung Inc. - Inauguration à Sainte Catherine, Québec, Canada, sa première usine de transformation

  • 1990

    Inauguration à Toronto d’un entrepôt

    Les Produits Alimentaires Long Phung Inc. - Inauguration à Toronto d’un entrepôt

  • 1993

    Inauguration à Houston, Texas, USA

    Les Produits Alimentaires Long Phung Inc. Inauguration à Houston, Texas, USA, de sa deuxième usine de transformation

  • 2002

    Inauguration à Ho Chin Minh City, Vietnam

    Les Produits Alimentaires Long Phung Inc. Inauguration à Ho Chin Minh City, Vietnam, sa troisième usine de transformation.

  • 2007

    Ouverture du Restaurant Tamashi

    Restaurant Tamashi, Laval, Québec, Canada, ouverture en partenariat avec le Groupe Chez Lien, du restaurent fusion asiatique. (300 places)

  • 2008

    Ouverture du Restaurant Kyomi

    Restaurant Kyomi, Lasalle, Québec, Canada, inauguration du restaurant fusion asiatique. (300 places)

  • 2011

    Changement d'actionnaires

    M. Long et Mme Tin cèdent les actions à leurs cinq enfants.

  • 2017

    Création du Groupe Longtin

    Groupe Longtin, création du groupe de gestion dirigé par les cinq enfants; My Lien, The Minh, My Hanh, The Vinh et My Phuong.

  • 2018

    Association à un groupe d'experts

    Groupe Longtin s’associe à des groupe d’experts pour une bonne gestion de la croissance.

  • 2018

    30 ans d’activités pour Les Produits Alimentaires Long Phung Inc.

    Les Produits Alimentaires Long Phung Inc. fête la marque Long Phung pour ses 30 ans d’activités

  • 2020

    Création de Saigon Gourmet

    Saigon Gourmet; création et lancement de la marque grand public à large distribution

  • 2020

    Ouverture d'une deuxième succursale à Laval

    Restaurant Kyomi ouverture de sa deuxième succursale à Laval, reprenant la direction du restaurant Tamashi.